Pour celui qui a choisi de s’équiper d’un chauffe-eau solaire pour la production d’eau chaude sanitaire, toutes les solutions sont bonnes pour amortir son placement. En effet si l’on ne veut pas que la transition écologique reste un vain mot, une belle idée qui ne décolle pas, il faut qu’il rime avec économie. Alors pourquoi ne pas connecter son lave-linge à son installation solaire ? L’utilisation d’un chauffe-eau solaire dans sa maison individuelle peut permettre de couvrir jusqu’à 70% des besoins énergétiques nécessaires à la production d’eau chaude sanitaire.
Alors, connecter sa machine à laver à un chauffe-eau oui, mais on ne peut le faire directement. En effet, la température de l’eau chaude d’un réseau sanitaire peut monter jusqu’à 65°C, ce qui ne pourrait être supporté ni par la machine ni par tous les textiles. Adapter en amont un robinet thermostatique avec un by-pass, pourquoi pas mais il faut alors rester devant le lave-linge pour le manipuler entre le lavage et le rinçage, ce qui n‘est pas très pratique ! N’essayez pas de modifier votre machine à laver pour la rendre compatible, c’est très difficile, voire impossible dans le cas des versions électroniques. Certains fabriquant ont développé des lave-linge spécialement adaptés au double raccordement, l’un pour se connecter au réseau d’eau froide et l’autre à un chauffe-eau solaire par exemple.
Vous souhaitez utiliser votre chauffe-eau solaire ou une autre énergie renouvelable pour alimenter votre lave-linge, mais celui-ci n’est pas compatible : voici la raison d’être d’Obiwash®. Pour un prix raisonnable, vous allez pouvoir alimenter votre machine à laver en eau chaude, à la bonne température et au bon moment, que cette eau soit chauffée par un système solaire ou un autre moyen économique ou écologique.
Obiwash® le mélangeur intelligent pour tous.