Comment faire pour raccorder et alimenter un lave-linge en eau chaude

Alimenter un lave-linge en eau chaude est un excellent moyen de faire des économies, c’est incontestable. Mais on ne peut le raccorder directement et sans précaution. Une machine à laver standard, équipée d’une seule connexion à un réseau d’eau, est faite pour recevoir de l’eau à une température maxi de 25°C alors la température d’un réseau d’eau chaude sanitaire peut atteindre 65°C. D’une part, raccorder son lave-linge directement à ce réseau ferait éclater le tuyau d’arrivée d’eau standard (de couleur gris ou noir suivant les constructeurs) et d’autre part, la tuyauterie interne de la machine à laver ne supporterait pas une telle température. 

En outre une machine à laver ne chauffe l’eau que pendant la première partie du cycle, il vous faudra donc gérer manuellement les ouvertures et fermetures d’arrivée d’eau chaude et froide, ce qui est très contraignant. 

Alors peut-on alimenter simplement sa machine à laver en eau chaude sans la changer ou sans en acheter une spécifique à deux entrées ? Oui, grâce à Obiwash® ! Obiwash® permet de raccorder un lave-linge à un réseau d’eau chaude et de l’alimenter pendant le lavage à partir d’une source extérieure. Cela peut être par exemple un chauffe-eau solaire, à gaz, un chauffe-eau thermodynamique ou toute autre source plus écologique ou plus économique que l’électricité.

Obiwash® est fourni avec 2 tuyaux résistant à l’eau chaude (90°C sous 10 bars) et une alimentation électrique basse consommation (0.1W en veille).

Pour l’installer, il suffit de le fixer au mur, de le connecter aux réseaux d’eau chaude et froide, puis à votre lave-linge, et de le brancher à une prise de courant. C’est fait, Obiwash® est prêt à être utilisé.

Le lavage sera effectué à l’eau chaude, le reste du cycle à l’eau froide.

Mais vous pouvez faire mieux et alimenter votre lave-linge en eau de pluie par exemple pour les rinçages (voir le chapitre dédié), vous ferez plus que doubler l’économie. 

Obiwash® le mélangeur intelligent pour tous.